Bon après quelques déboires sur internet nous revoilà!!! je reprends la fin de notre semaine à Rio, les corps des brésiliens et brésiliennes vous ont, certes, inspirés ces derniers messages mais bon... changeons de sujet. Donc reprenons à partir du Corcovado, sorte de montagne où est érigée une immense statue du Christ.
Les bras écartés, il semble protéger la ville entière, que ce soit les plages huppées, les buildings énormes où les coins plus sombres... les favelas. Pour aller la voir on monte grâce à un petit train (rempli de touristes) et on s'enfonce dans la plus grande forêt urbaine au monde. On a même pu apercevoir des singes. Là haut, cette statue est vraiment impressionnante!!!
Rio est, du moins je trouve, une ville aérienne. Elle est vraiment sublimée par ses différents points de vue dont le Pao de azucar (pain de sucre).
Deux petits téléphériques nous hissent vers un spectacle magnifique, spécialement au coucher du soleil. Vers 17h, Rio semble être perdue entre le ciel et la Terre. A voir les photos, nous embarquons direct pour le paradis, ce moment est vraiment magique!!
Enfin, nous terminons cette semaine par la visite de deux quartiers bien sympathiques. Celui de Lapa, plus populaire, où les brocanteurs se sont donnés rendez vous. J en connais certains ou certaines qui auraient été bien heureux!! Et enfin Santa Theresa où un petit tramway de fortune nous mène en haut d'une butte assez fantaisiste où les artistes ont élu domicile. C'est un peu le Montmartre Brésilien... en un peu plus crasseux... mais on adore l'atmosphère!
Je vous laisse là, je suis encore épuisée des derniers jours... vous allez comprendre très vite pourquoi...
Charlotte
Ps; spéciale dédicace pour mon Papaboulet comme il se nommme!!! j ai vu ton message bravo et j'en attends d autres!!!!Bisous
mardi 12 août 2008
Rio de Janeiro (suite et fin)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Merci de nous faire partager vos impressions, Charlotte tu as dû en baver, ça n'a rien d'une promenade dans les bois de la Sarthe ! plus rien ne va te résister après une expérience comme ça, mais le voyage ne fait que commencer !
Je vous embrasse fort et à bientôt
Bibiche
les frangines sont trop au top maintenant rien ne les arrête, elles ont réussi à domestiquer la souris et le clavier..bravo pour vos prouesses technologiques !
charlotte ton treck avait l'air top mais un pti doute subsiste dans mon esprit..au niveau insectes et bestioles en tout genre, pas trop infesté, pas de premières piqures sympas avec oedème et autre..
bon je repars au turbin
bisous et bonne route
Dis moi... nonoche....as tu des dons??? Car je n ose nene pas decrire mes piqures de mousticos en ce moment!!! oedeme et compagnie, je n ose pas trop en parler de peur qu on m appelle Pierre Richard... disons que j ai eu des petits pieds de cochon un certain temps... MAIS ÇA VA MIEUX JE M Y habitue.... le trek etait vraiment dur pour moi et tout le long des montees je me demandais franchement ce que je foutais la... mais c est vrai que c etait une experience a vivre et le groupe etait super sympa... les rencontres ça fait partie du voyage aussi...
on part pour campo grande, je pense que ça va etre top aussi
je fais d une pierre deux coups: Bises a vous deux!!!
Enregistrer un commentaire