Páginas

lundi 17 novembre 2008

Fin des vacances de Chiquito en Equateur.


Me voilà coincé là, pendant que Monsieur et Madame piquent un roupillon tranquillement à l'étage... C'est ça de se lancer dans des tangos enflammés à Buenos Aires. Pfff... Il paraît que vous me reclamez... comme si je n'avais que ça à faire! Je sais que c'est moi la vraie star de ce voyage mais je pensais plutôt me dorer la pilule à la terrasse d'un café en dégustant de bonnes glaces... Je ne devrais peut-être pas vous dire cela au fait... vous êtes pas avec vos gros pulls et la goutte au nez par hasard??? Hum.. Bon alors reprenons. Après cette terrible expérience dans la jungle ( j'ai dû me battre contre ces moustiques voraces mais ça tout le monde s'en moque...), nous partons pour Baños. Moi, de mon sac à dos, ce que j'en vois, ce sont des volcans, des volcans et encore des volcans...

ah oui et beaucoup de touristes aussi. Encore une fois, personne ne m'écoute. Oui, car il y a un truc grandiose à faire: les sources chaudes à 50 degrés... On va juste les voir: " Regarde chiqui l'eau est trop jaune, il y a trop de monde, trop de microbes..." et vous les appelez aventuriers vous? Pfff, bref... ils optent pour une balade dans les environs en quad. Sur la photo, je les laisse conduire... si ça peut leur faire plaisir! Enfin, j'admets que la route est très sympa, truffée de cascades.



Avant de partir pour Latacunga, on retrouve un petit couple savoyard croisé la première fois au Machu Picchu. On ne cesse de les rencontrer par hasard tout au long de notre voyage et notamment dans la cordillère blanche lorsque nous sommes partis entre hommes avec Morgan... Bref, c'est donc avec Camille et Max que nous rentrons dans le parc du Cotopaxi.

La route est splendide et vertigineuse. J'aurai bien aimé faire l'ascension du volcan mais comme j'ai jamais mon mot à dire... Au lieu de ça, tous décident de partir à quatre heures du mat avec le seul bus de la journée pour Quilotoa. Vous auriez fait ça vous?? Là se trouve une magnifique lagune, au lever du soleil c'est vraiment magique! Mouais bon, ok ça valait le coup de se lever si tôt... Ensuite, nous repartons à pied pour notre hôtel à travers un paysage très escarpé et peu tracé. Pauvre petite Charlotte avec tous ces montagnards!!! Heureusement que j'étais là pour la motiver entre les plants de patates!!! Et oui, tout ça, ils oublient de vous le raconter!!! Bref, nous parcourons ainsi la vallée pour arriver enfin à Chunchilan cinq heures plus tard. Epuisés qu'ils étaient... petits joueurs! Quelques partis de cartes plus tard, le temps de dire aurevoir à Max et Camille qui partent eux vers la côte et de dormir quelques heures et nous prenons encore ce car de 4h du mat'. J'ai voulu en toucher deux mots au chauffeur sur l'absurdité des horaires en Equateur mais à son regard, j'ai bien vu qu'il ne fallait pas insister... De toute façon, dans les bus c'est la loi du plus fort. On te pousse, te serre, te donne des coups sans un " pardon "...
Et nous revoilà à Quito où il ne nous reste plus que 3 jours. On part donc à la découverte du quartier colonial. Morgan n'accroche pas trop... Charlotte s'y sent bien... moi j'aime bien aussi. Ça n'a pas le panache de Rio mais c'est bien plus beau que Lima! Enfin, nous achetons tous les divers souvenirs repérés précédemment. Je suis déçu car cette fois-ci, on n' a pas trouvé de chapeaux à ma taille... je voulais me ramener un Panama, c'est la spécialité ici. Tant pis... un nouveau colis part, on croise les doigts pour que ça se passe aussi bien que la dernière fois! Nous on s'envole quelques heures plus tard pour la splendide ville de Buenos Aires... mais chut! On vous en dira plus dans un prochain chapitre....

Chiquito.

Bon allez, je vous sens un peu tristounets par ce court message, alors je vous envoie un petit jeu.

Qui suis-je?

Je me prononce "couille" en espagnol. (désolé pour les plus petits)
J´ai été mangé par Morgan au Pérou.
Je me promène souvent dans les chichérias péruviennes.
Je suis un plat typique d'une partie de l'Amérique du Sud.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Houlala mon pauv chiqui !! je vois que nos Lascards te mènent la vie dûre !! tu as bien raison de te rebeller ainsi ! allez courage plus que ...8 mois !
PS et lolotte, elle n' a pas goûté la charmante bestiole rôtie ? Bisous à vous 3 !!

Anonyme a dit…

un petit coucou du chateau Laribotte en compagnie de Jean pierre qiu vient de découvrir le site!Il dit"Mangez donc plutôt du boeuf argentin il est parait-il délicieux"Nous on a bu du Sauternes à votre santé et mangé de la lamproie à la bordelaise.Un vrai repas de Noêl avant l'heure.....tchin à la votre!

Anonyme a dit…

J'ai attendu le lendemain pour participer à la devinette ! je donne ma langue à la petite bête assassinée sur le barbecue ! je dirais que c'est donc entre le chat, le rat et le lapin !toutefois c' était appétissant!!Le parcours en quad a du vraiment vous combler, vous êtes splendides sur la photo, je pense qu' on peut l'exploiter pour la prochaine pub de dentifrice !Il va falloir penser sérieusement à votre retour ! une année sabbatique de plus pour mettre en oeuvre votre expérience et faire rêver en grand nombre,un beau livre pour découvrir le monde avec un chiquito très en verve cette fois !
Merci pour ce sourire radieux, il nous fait oublier que vous êtes si loin ! des bises les "quadeurs"

Marie Ludo a dit…

bon comme je suis en grève, pas de découverte du monde avec mes élèves aujourd'hui donc pas de lecture du blog! Je le lis donc toute seule! L'Equateur vous a visiblement beaucoup plu. Je sais pas si c'est l'appareil qu'est top ou vous, certainement les 2. En tous cas, vos photos sont magnifiques...
bis
Marie

chiquito a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
chiquito a dit…

Non Sophie, je n'ai pas goûté à la bestiole... l'idée ne me plaisait guère!
Maman et les laribotte c'est un peu dur de nous faire saliver avec ce sauterne que j'adore...vous m'en envoyez aux iles fidji pour noel??? Et Jean Pierre, on a déjà goûté au boeuf argentin et on a jamais mangé de meilleur je pense!!!! Ce n'est pas une légende et qu'est-ce que ça fait du bien après des mois de pollo!!!
Bibiche, t'as fini de te foutre de notre goule avec le dentifrice!!! C'est vrai qu'on est mimi sur notre quad! On va voir pour une pub!
Merci pour les photos Marie, je pense que les compliments reviennent à Morgan qui a l'oeil et le bon appareil aussi! Moi je ne fais que les pubs feedent comme dirait ma tante!!! On est ravi que la classe nous suive ainsi, ils ont l'air intéressé les ptiots!

A très vite tout le monde! Personne a découvert l'identité de notre bestiole on est un peu déçu....
Charlotte

Unknown a dit…

Bon moi comme je sais ce que c'est je vais vous donner un indice supplémentaire... C'est un animal qui est souvent élevé en animal de compagnie...
Voilà je suis en cours d'anglais là, (toujours aussi passionnant) alors je vous laisse deviner :)

Gros bisous à tous les deux!!!

Anonyme a dit…

Charlotte, nous on est déçu que tu ne manges ces petites bêtes mortes inutilement ! je suis en direct au téléphone avec ta mère encore au Bouscat qui vous envois de grosses bises en attendant de le faire depuis son propre ordi !Juju est à Vienne et Nonoche à Prague, voilà pourquoi vous n'avez pas de petits mots d'elles !
Plein de bises de la tantine qui ne se moque pas du tout de votre sourire hollywoodien !

Anonyme a dit…

Eliott a dit en voyant la photo : "gad maman bêtes, chien" Traduction : regarde maman les bêtes, ce sont des chiens ...
En ce qui me concerne j'ai une petite idée ...
bisous bisous,

Anonyme a dit…

Un petit coucou pour vous faire partager un moment de bonheur....Il neige (quelques flocons) à Paris. Quoi de plus merveilleux, quand on est bien au chaud avec un thé, de regarder la neige tomber! Il ne manque plus que le sapin de noel!!!! Plein de bisous! Lulu

PS: Euh pour cette fameuse bestiole, ne me dites pas que c'est un truc genre chien ou chat?!!?

Anonyme a dit…

Génial ce récit de Chiquito! mais je le trouve un peu grincheux! Allez Chiq sois déjà fier de les accompagner!!
Pour ce qui est de la bébête, je dirais.... du rat???
bonne continuation
Fanny

Anonyme a dit…

Bonsoir les tourdumondistes,

Je fais une proposition pour le chmilblique : ce sont des chinchilas!
La prochaine tournée avec Seb on vous la dédicacera ....

Morgan

chiquito a dit…

Morgan tu me déçois ... du chinchila???? Allez ptit mousquetaire cherche encore!!! et les autres vous n'y êtes pas du tout. C'est pas du rat ni du chien et ni du chat!!!
Ronan vous a pourtant donné un bon indice...
Ma lulu nous aussi aujourd'hui on a eu un peu de neige en été en plus!!! On a pas de thé pour se rechauffer mais les paysages de patagonie sont tellement grandioses qu'on en oublie le froid!! Tu devrais venir faire un petit tour par là!
Charlotte y Morgan

Anonyme a dit…

je crois bien que ceux sont des cochons d'inde ?non ?

Anonyme a dit…

Coucou ,
Bon suis super déçue car je vien de louper ton appel Charlotte, j'ai juste eu le temps de tourner la tête pour voir mon tél qui s'éclairait mai déjà pour m'avertir que j'avais un message vocale... Bref, pour les impressions: j'étais toute contente dans ma voiture car je ne m'y attendais vraiment pas. Comme c'est pas franchement confidentiel voici le tél de la maison: 09.52.90.64.01 mais surtout pas avant 20h car je n'arrive pas avant. Sinon j'aimerais bien savoir plus au moins les dates de vos différente destinations, pour voir si côté boulot il y aurait une petite possibilité de vous rejoindre quelque part...hihihi

Bon eh bien suis vraiment déçue de t'avoir loupée.
Je suis dans les starting block pour la prochaine fois. Grosses bises à vous 2 et bonne balade à Ushuaïa... VEINARDS

Elodie et Julien

ps: suis soulagée pr les bestioles car j'avais un peur du fait de la ressemblance avec mon ancien chien

julincruste a dit…

Salut,
Bon après investigation auprès d'une bolivienne... Il semblerait que ce soit une sorte de cochons d'inde,mais ça ne sécrit pas comme ça!
Bon sinon en tailande ils tentent de renverser le gouvernement.... G hâte d'y être!
Julien

Marie Ludo a dit…

Bonjour
Qu'est-ce que Chiquito a commandé pour Noël? Nous, ça y est, nos listes sont prêtes.
Qu'est-ce que vous mangé en Equateur, on dirait des rats!!!??? ça ne nous donne pas envie...
Tholomé sait qu'en chine, les gens sont très pauvres, ils meurent de faim, alors préparez-vous!
Les cascades que vous avez vues sont impressionnantes!
Bon retour en Argentine.*
Au revoir Chiquito la star!
Les CP/CE1

chiquito a dit…

Coucou Elodie et Julien! Bon je ne peux pas te donner de numéro puisque je t appelle par internet... par contre si tu installes Skype, ça sera gratos!!! D habitude j appelle avec msn mais je crois que toi tu ne peux pas!!! Bref pour les diverses destinations je te donnerai par mail perso les dates! Ça serait cool et ça te changerait de ton boulot prenant!!! Grosses bises à vous deux et bonne chance dans la recherche de maisons...

Julien t'arrive un peu tard, mon père a déjà trouvé la solution!!! Tout ça pour nous dire que t as une petite copine bolivienne!!! PFFF pas mal bien joué juju!! Tes parents seront contents d'apprendre ta nouvelle destination après la Thailande! La grande question est: est-ce que tu porteras bien le chapeau bolivien??? Sacré julien tout en finesse...


Coucou les enfants, justement on est un peu inquiet par la liste de chiquito au père noël car elle est gigantesque!!! Il va falloir lui acheter un sac à dos pour tous les cadeaux!!! Mais a-t-il été sage??? A vous de voter! Nous on se demande... Entre autre dans la liste des cadeaux il y a : un insecticide, une pommade anti-gonflement, un panama ( chapeau), une tenue de tarzan pour notre prochain séjour dans la jungle...
On se prépare pour la pauvreté en Chine mais vous savez en Amérique du Sud, il y en a aussi beaucoup.
De quelles cascades parlez-vous?
On vous embrasse.
Tiens Chiquito vient de se réveiller, il est un peu grognon et à son tour il se demande si vous aussi avez été bien sage pour le père noël!


Charlotte, Morgan et Chiquito!!!

Marie Ludo a dit…

oh oui, on a été très sage pour que le père-Noël passe... enfin presque tous!!!
Les CP CE1

Anonyme a dit…

vivement que l'on ne voit plus ces pauvres bestioles grillées et que l'on passe à d'autres commentaires!!une indigestion,j'en ai assez,non vraiment je digère pas!la prochaine devinette culinaire j'espère qu'elle sera plus appétissante et moins cruelle?!ce sera mon dernier commentaire sur le sujet......